Going somewhere else?

Kitzbühel

Si vous êtes à la recherche d’un endroit plein de charme, animé et apprécié des stars, Kitzbühel est faite pour vous ! En quelques années, la station est devenue une référence en matière de sports d’hiver et d’hôtels haut de gamme : un lieu à ne pas manquer si vous prévoyez un séjour dans les Alpes !

Carte des chalets à Kitzbühel

Introduction

“La capitale sportive des Alpes”

Compétitions de ski, de tennis, polo sur glace, triathlons… Quel que soit votre sport, soyez sur de trouver votre bonheur à Kitzbühel ! Souvent surnommée “la capitale sportive des Alpes”, Kitzbühel possède un cadre naturel exceptionnel qui permet d’accueillir un large choix d’activités.

Spécialisée dans les établissements de luxe

En plus des événements et manifestations sportives à l’affiche, Kitzbühel possède certains des restaurants et des hôtels les plus chics de la région. Entre cafés, bars, restaurants gastronomiques, casinos et boites de nuit, faites votre choix.

Histoire et Culture

Les romains puis les bavarois

A l’origine, Kitzbühel était une ville minière habitée par les illyriens. Autour de l’an 15 av. J-C, l’empereur romain Auguste étendit son empire en Europe pour s’emparer des Alpes. La province de Noricum, qui comprenait l’actuelle ville de Kitzbühel, fut établie et perdura après la chute de l’empire jusqu’à l’occupation de la région par les Bavarois à partir de 800.

Sa situation géographique comme atout

Au XIIème siècle, Kitzbühel fut rattachée à la Haute Bavière et réussit à s’imposer comme ville marchande. Elle se développa progressivement et resta à l’abri des guerres et conflits. En 1342, Kitzbühel s’unit au comte du Tyrol et se fit connaitre pour ses mines de cuivre et d’argent.

La transition vers l’Autriche moderne

A la fin du XVIème siècle, la ville tomba sous la domination des Comtes de Lamberg et fut rattachée a l’Etat autrichien en 1840. Au cours du XVIIIème siècle eut lieu la rébellion tyrolienne, mais Kitzbühel réussit à se tenir à l’écart des troubles encore une fois. Apres l’achèvement du chemin de fer reliant Salzbourg au Tyrol en 1875, Kitzbühel prospéra dans le commerce et l’industrie. C’est progressivement qu’elle devint la station de ski que nous connaissons aujourd’hui, mais elle accueillit la première compétition de ski en 1894. Depuis, une ère de tourisme et de sports d’hiver s’est ouverte à elle qui fait son succès aujourd’hui.

Agenda

Excursions aventure en pleine nature

De nombreuses excursions dans la nature sont proposées : escalade de chutes d’eau, rafting, VTT, randonnée qui se termine dans une ferme locale autour de miel artisanal ou de fromage de chèvre frais… A tester en groupe !

Festival de Musique et de Pyrotechnie

Probablement le meilleur endroit pour passer le jour de l’an, entre musique et feu d’artifice, descente aux flambeaux et stands de cuisine locale.

Festival de la vie rurale en ville

Tenu chaque année durant plusieurs week ends entre mai et septembre, ce festival célèbre le style de vie d’époque de Kitzbühel et des régions tyroliennes. Le programme de l’été propose notamment de la musique traditionnelle, des fêtes costumées, de la cuisine et de l’artisanat locaux.

A Voir

Lac Schwarzsee

Un lieu magique pour passer une journée en toute tranquillité. Profitez d’un pique-nique et d’un cadre d’exception, puis louez un bateau pour voguer sur le lac, avant de vous restaurer dans un des nombreux cafés et restaurants qui l’entourent. En hiver, vous pourrez traverser le lac gelé en traineau tiré par des chevaux et pratiquer du bowling sur la glace.

Bergbahn Kitzbuhel

Un site panoramique mondialement reconnu qui accueille des pistes de ski et des remontées mécaniques de pointe. Les pistes ont des niveaux de difficulté variés, de débutant à pro.

Aquarena

Le lieu de relaxation idéal après une journée sur les pistes. Vous y trouverez un spa, un sauna, et deux piscines dont une pour les enfants.

0 Liste des chalets à Kitzbühel

Going somewhere else?

Kitzbühel

For a city with unique charm, energy and considered a celebrity hotspot look no further than Kitzbuhel. Its become the sporty top hotel industry and cannot be missed on a vacation to the alps.

Map of chalets in Kitzbühel

Introducing

“The Sports Capital of the Alps”

Ski races, snow polo, triathlons, tennis competitions…you name it, Kitzbuhel has it. Often called “The Sports Capital of the Alps”, Kitzbuhel has the beautiful natural settings to support a whole array of activities.

Specialized in luxury hospitality

In addition to the many sports and events that go on, Kitzbuhel has some of the classiest hotels and restaurants in the region. You’ll find a combination of cafes, bars, fine dining casinos and dance clubs to fit everyone’s taste.

History and Culture

The Romans then the Bavarii

Kitzbuhel originated as a mining town inhabited by the Illyrians. Around 15 BC, Emperor Augustus, the leader of the Romans, extended his empire to include the Alps. He established the province of Noricum, which included Kitzbuhel, and withstood until 800 when the Bavarii occupied the Kitzbuhel region.

It’s all about location

During the 12th century, Kitzbuhel became a part of Upper Bavaria and established itself as a successful market town. The town grew steadily and became unaffected by war and conflict. In 1342, Kitzbuhel became united with the County of Tyrol and it became known for silver and copper mining.

The transitition to modern Austria

At the end of the 16th century, it came under the rule of the Counts of Lamberg and was ceremonially transferred to the state in 1840. During the 18th century, citizens participated in the Tyrolean Rebellion, but Kitzbuhel still remained peaceful. Until 1918, the town was a part of the Austrian monarchy, one of the 21 in the Tyrol province. After the completion of the Salzburg-Tyrol Railway in 1875, Kitzbuhel flourished as far as trade and industry. It transitioned to a ski destination in 1894 when it held its first ski race, which launched an era of tourism and sport that continues today.

Things to do

Natural High Adventure Tours

A variety of day tours available. You can hike up a waterfall, go rafting, biking and stop by some local farms to enjoy fresh honey and goats cheese. Perfect for groups.

Festival of Fire & Music

There may be no better place to spend New Year’s Day than Kitzbuhel Highlights of the festival are a fireworks display set to music, nighttime skiing under the pyrotechnics and local food stands.

Country Life in Town Festival

Held annually on various weekends throughout May and September. This festival celebrates The old way of life in Kitzbuhel and the Tyrolean regions. The summer long program includes traditional music, costumes, food and crafts.

Places to see

Schwarzsee Lake

One of the best places for a leisurely day. Have a picnic and enjoy the beautiful scenery of Kitzbuhel in the summer. Row boats are available for rent on the lake and many restaurants and cafes surround it. During the winter you can visit the lake via a horse pulled sleigh and enjoy ice bowling.

Bergbahn Kitzbuhel

One of the most scenic spots in the world, with well-maintained slopes and some of the most quick and efficient lifts. Runs down the hill are varying degree, from beginner to challenging.

Aquarena

The perfect relaxation spot after a long day on the slopes. Here you will find a spa, sauna, kids pool and standard swimming pool.

0 List of chalets in Kitzbühel